Les BTS MODE en voyage au Maroc

Bonjour à tous,

Notre séjour se passe toujours aussi bien... Mardi nous sommes partis en Mini bus sur Casablanca : le matin nous avons pu admirer la Mosquée Hassan II puis nous avons profité de la ville : Médina et le quartier Habous avec un déjeuner sur le marché central.

Après midi nous sommes allés visiter Décathlon : Bureau d'études où nous avons été chaleureusement accueillis par Aziz (Responsable du Bureau d'études) et les employés. Nous avons pu découvrir les différents postes de travail et les nouveaux processus de production. Une visite de 3 h très appréciée des étudiants, très formatrice pour les élèves et riche en découverte professionnelle.

Fin de journée au Riad Dar Merzouga, notre logement sur Marrakech.

Mercredi 16 octobre

Visite du Collège La Salle, école de Mode où nous avons été accueillis par la Directrice du Campus, le professeur de Mode et de quelques étudiants. Un moment d'échange très intéressant pour les étudiants.

Après le déjeuner, visite de l'artisanat puis fin de journée dans le Souk;

Demain Jeudi 17 octobre : Vallée de l'Ourika - avec une rencontre des jeunes de l'association Riad  Zitoun où les élèves vont pouvoir distribuer des trousses fabriques et accessoires offerts par le lycée et fournitures scolaires.

Un compte rendu sera établi par les élèves à l'issue de ce séjour avec des photos.

Tout se passe bien avec le groupe qui semble content de leur séjour. L'ambiance est agréable et conviviale.

Bonne journée  à vous et nous profitons des 2 dernières journées.

Mme Ripoche - Mme Blanchard