Lettre n° 1 de Louis Marie en fraternité avec Marie Louise et Gabriel au sujet du «coronavirus»

Avec Marie Louise et Gabriel nous voyons bien le fléau qui touche le monde entier. En ce temps de grande difficulté et souffrance nous avons décidé de vous envoyer cette Lettre.

Car nous-mêmes nous avons affronté les graves problèmes de nos époques: famine, misère, maladie, guerre… A partir de mon livre l’Amour de la Sagesse Eternelle, je peux écrire aujourd’hui «Jésus Christ est vivement touché du malheur des femmes et des hommes provoqué par le «coronavirus»… Il prête tendrement l’oreille à leur voix gémissante et à leur cri. Il voit avec compassion les sueurs de leur front, les larmes de leurs yeux» ASE n°41

Cet amour et proximité de Jésus Christ nous a tellement bouleversés que nous n’avons cessé de le contempler durant sa vie parmi nous, à partir de l’ Evangile. Il nous a toujours invités à nous laisser guider par tout ce qui est vie, même si à certains moments nous n’en percevions plus que quelques étincelles. La Providence qui consiste à accueillir avec confiance les évènements inattendus nous a donné la force nécessaire pour les traverser ensemble. Nous vous partageons deux des moyens que Jésus Christ nous a indiqués pour suivre ce chemin de vie. 1 Désirer vivre: Les nouvelles que vous recevez en grand nombre, sont plus ou moins dramatiques, déstabilisantes, désespérantes… Et puis,pour vous,continuer à étudier ou enseigner n’est pas évident. Le confinement n’est pas facile mais pour le bien de chacun des décisions sont prises par le Gouvernement, les Maires, les Rectorats, les Chefs d’établissement, l’ Eglise…

Vous pouvez avoir envie d’aller dire bonjour à un ami ou de passer du temps devant une vidéo,sur whatsApp, plutôt que de travailler ou étudier …. Pour choisir et être libres,nous vous invitons à regarder ce qui est important pour vous, ce que vous désirez vraiment obtenir. Vous désirez vraiment que la maladie s’arrête alors vous saurez choisir de respecter ce qui est demandé. Vous les jeunes vous désirez réussir vos études, alors vous saurez choisir d’étudier… Désirer vivre c’est faire des choix.

 
 

De temps en temps, prenez le temps de regarder les fruits de vos choix. Goûtez-les, sachez vous en émerveiller et vous émerveiller de toute la solidarité, la fraternité qui se développe et à laquelle vous participez. 2 Prière: Vous recevez des propositions multiples: chaine pour arriver à un million de «réjouis-toi», comme si on pouvait acheter Dieu; prière pour que Dieu arrête de punir, comme si Dieu qui nous aime pouvait vouloir un tel drame… Heureusement,des propositions invitent à la prière qui est de rencontrer le Seigneur comme un ami qui vous écoute, à qui vous pouvez confier vos difficultés, vos peines et aussi vos joies.La prière, c’est exprimer tout notre désir de vivre avec la certitude que Dieu nous aime et souhaite que nous soyons heureux. Unis à vous dans une prière continuelle Louis-Marie en fraternité avec Marie-Louise et Gabriel

Reçue pour le Réseau Sagesse St Gabriel par Sr Anne Marie David, fille de la Sagesse

Fermer le menu