Voyage des 2GT à Genève .

Nous sommes tous arrivés  vers 10h30 à l’aéroport Nantes Atlantique. Nous  avons enregistré les bagages, puis vers 11h30, nous sommes allés manger à la  salle d’embarquement.

A 12h30, nous avons embarqué dans l’avion.

On passe avant un petit tunnel et nous arrivons dans l’avion.

 À 12h40, l’avion décolle avec 15 min de retard. Le décollage s’est bien passé.

 30 minutes avant d’arriver à destination, nous étions au-dessus de Clermont-Ferrand. Nous sommes arrivés aux alentours de 14h00 à l’aéroport de Genève et on a pris une navette. À 14h10,on attend les bagages pendant 15min.

On dépose nos bagages à l’hébergement Geneva hostel . Vers 15h30 nous sommes allés à la visite guidée.

On s’est dirigé vers un joli portail, garni d’or. On a pénétré dans le parc très fleuri. La dame nous a montré plusieurs hommes importants connus des protestants (Luther, Calvin..). Etre protestant en France était très dangereux. C’est pour cela que les protestants fortunés allaient à Genève. 6000 livres de la traduction de la bible, en français et en anglais, sont imprimés à Genève (La bible était toujours écrite en latin car les catholiques interdisaient sa traduction).

A Genève, les gens ne portent pas trop d’objets de luxe (très mal vu par les protestants). Les bijoutiers sont donc devenus horlogers.

voyage genève 2020 2gt

A Genève il y a le marronnier dont le premier bourgeon indique le printemps, la maison Tavelle (vielle famille marchande), datant du 14 eme siècle.

Il y a aussi l’église St Pierre de style gothique dont une partie contient de multiples couleurs, le reste étant très sobre car les protestants sont contre l’idolâtrie. Ils pensent que prier des saints, des statues est signe d’idolâtries. Les vitraux ont été refaits par Marc Chagall .

Nous  avons appris que l’église des macchabées est situé au flanc sud de la cathédrale. On l’appelle aussi Chapelle collégiale Nôtre Dame. Elle fut construite entre 1400 et 1405 à l’initiative du cardinal Jean de Drogny, proche de pape Clément 7.  Ensuite, l’orgue Walcke, un instrument historique inauguré en 1889, est dans l’emplacement du tombeau du cardinal.

Nous nous sommes ensuite baladés à Genève. On remarque qu’il y a beaucoup de Porches cayenne, des 911…

On a vu le lac vers 17h30, on voyait le lac des cygnes, petit clin d’œil à l’artiste célèbre russe Tchaikovsky, qui a fait le lac des cygnes (musique classique). On a pris le bateau sur l’eau.

Fermer le menu