La restauration est assurée par la société ELIORlogo elior

L’éducation à l’équilibre nutritionnel passe par plus de plaisir dans l’assiette.
Chaque jour,  une équipe de 6 personnes de la société Elior Restauration Enseignement  assurent la préparation sur-place de 450 repas  pour les élèves du Lycée La BAUGERIE

Pascal Barteau, le Chef Gérant du restaurant scolaire et son équipe ont pour objectif de donner aux élèves du collège, le goût d’une alimentation saine.
La diversité des recettes est la clé du plaisir dans l’assiette, c’est pourquoi Elior a mis en place une véritable démarche d’innovation culinaire.Le responsable de l’innovation culinaire imagine de nouvelles recettes savoureuses. Celles-ci sont ensuite goûtées et approuvées  par un panel d’enfants.

Dans une démarche d’éducation au goût et de découverte des aliments, la société Elior s’approvisionne en fruits et légumes auprès d’agriculteurs locaux et français.Les menus sont élaborés par des diététiciennes afin de garantir l’équilibre alimentaire.Ils respectent les recommandations et la législation visant à garantir la fréquence d’apparition et les quantités servies pour chaque type d’aliments :

• une crudité ou une cuidité
  • une viande, un poisson ou un œuf
  • un accompagnement (légumes ou féculents)
  • un produit laitier
  • un dessert (fruits, desserts lactés, pâtisseries…)
    Au lycée la Baugerie, des animations ponctuent l’année scolaire. Dégustation de pommes, repas à thème,Soirée des internes,Concept Le Goût chez soi,Semaine du goût .

Le prix du repas pour 2017 2018 est de 5,90 euros pour les externes (seul les repas pris sont décomptés ) .Les élèves ont une carte de passage rechargeable à l'accueil ou par Ecole Directe (chargement par Carte Bancaire) .

IMG_20180424_132001400_HDR

Les menus de la semaine .