02 40 806 695
Enseignement Catholique de Loire Atlantique
Taxe d’Apprentissage

Barrez la différence avec Gilles Le Druillennec

Vendredi 5 octobre dernier, les classes de TST2S et 1ST2S ont bénéficié d’une intervention de l’association « Barrez la différence ».

 

Les objectifs de cette animation pastorale, organisée à l’initiative de plusieurs établissements catholiques nantais étaient les suivants :

Changer de regard sur le handicap

Sensibiliser chacun à sa propre différence afin de mieux comprendre celle des autres

Apporter des pistes de travail pour aborder la différence et les conflits qui peuvent en résulter

Durant près de 3h, Agnès et Gilles Le Druillennec ont tour à tour questionné, informé, provoqué les participants, par une action de théâtre interactif.

Ils ont eu à cœur de bien faire le lien avec les expériences éventuelles de travail des jeunes auprès de personnes handicapées dans le cadre  d’une future activité professionnelle.

Gilles est infirme, moteur, cérébral. Battant, audacieux et comme il le dit lui-même « têtu comme un breton », il n’a eu de cesse de repousser les limites de son handicap et de mener à bien ses rêves.

Grand cœur et tout sourire, il manie le rire et l’auto-dérision avec adresse et sa bonne humeur est contagieuse. En toute simplicité et avec beaucoup d’humilité, il nous invite à aller de l’avant et à tout mettre en œuvre pour réaliser nos projets.

Les interventions auprès de jeunes (de la maternelle au lycée) et d’adultes permettent de financer le centre de voile adaptée aux personnes souffrant de divers handicaps

http://www.barrezladifference.fr