02 40 806 695
Enseignement Catholique de Loire Atlantique
Taxe d’Apprentissage

Je m'appelle Virginie BERNARD, j'ai 29 ans.

Mon passage au Lycée de la Baugerie de septembre 2005 à juin 2007, m' a permis d'obtenir mon  BAC  en Génie Mécanique Matériaux Souple STI GM.
Après une mise à niveau en arts appliqués d'un an à LISAA à Nantes, j'ai intégré une école de stylisme ESMOD International à Rennes.
Ensuite j'ai migré pour la Capitale pour continuer ma formation durant 2 ans dans une école de modélisme à MOD'ART. J'ai été diplômé niveau BAC + 3 en 2011.

C'est au lycée de la Baugerie que j'ai appris les bases de la construction technique des matériaux souples, aujourd'hui j'utilise toujours les sections pour mes fiches techniques pour produire un design.

Je travaille chez ADM GROUP à Hong Kong, comme Désigner Senior dans l'accessoire promotionnel (trousse, sac, pochette,...) pour les grands groupes de cosmétiques.

Le Lycée de la Baugerie, c'est aussi pour moi un bon souvenir, ma rencontre en classe d'Espagnol de mon amoureux.

Je m'appelle Clément VEZIN, j'ai 30 ans.
Mon passage au Lycée de la Baugerie de Novembre 2005 à juin 2007, m' a permis d'obtenir mon  BAC STI Génie Civil .
Par la suite, je suis parti à Rennes pour acquérir un DUT Génie Civil option bâtiment.
J'ai continué  mes études, en alternance à IFS Meslay (85) et chez Quille Construction (Bouygues) pour obtenir ma Licence en 2010.

A la Baugerie, j'ai appris les bases en terme de mécanique statique, organisation de chantier et techniques de construction.
Après un passage de quatre années dans la construction d'immeubles d'habitation comme conducteur de travaux sur Paris dans l'entreprise Habitat Résidentiel (BOUYGUES), je suis aujourd'hui responsable du pôle protection au feu sur le chantier de construction d'un tunnel de 5 km à Hong Kong pour la société Dragages HK (BOUYGUES)
Le Lycée de la Baugerie, c'est aussi le souvenir de prendre la porte à tour de rôle avec mon copain Adrien...